Nissan Rogue 2016, on brasse les cartes
Le Rogue est le vĂ©hicule Nissan le plus vendu au Canada. Au mois dâaoĂ»t dernier, il sâest vendu trois fois plus de Rogue que de Sentra.
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Le nouveau Nissan Rogue 2014 présenté à Francfort
C'Ă©tait la journĂ©e des mĂ©dias, hier, Ă #Francfort. Plusieurs constructeurs ont dĂ©voilĂ© leur savoir-faire. Nissan a dĂ©voilĂ© la mise Ă jour du #Nissa #Rogue, une version qui sera maintenant vendue Ă l'Ă©chelle de la planĂšte, dans 190 pays, selon les prĂ©visions de Nissan. Bien que le nouveau Rogue ait une forte ressemblance avec le modĂšle qu'il remplacera, il est maintenant construit sur une toute nouvelle plate-forme que Nissan a dĂ©veloppĂ©e avec Renault, un partenaire naturel, Ă©videmment. En partageant les coĂ»ts de dĂ©veloppement pour un modĂšle vendu Ă grande Ă©chelle, les partenaires font des Ă©conomies d'Ă©chelle. Les groupes propulseurs seront adaptĂ©s pour chaque marchĂ©. Ici, au Canada, le quatre cylindres de 2,5 litres avec ses 170 chevaux reviendra sous le capot, toujours associĂ© Ă une transmission Ă rapports continuellement variables (CVT). Les freins seront Ă disques aux quatre roues avec antiblocage. La traction avant ou le rouage intĂ©gral pourront ĂȘtre choisis. L'Ă©conomie de carburant du Rogue 2014 devrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©e, mais Nissan n'a fourni aucun dĂ©tail sur les moyens utilisĂ©s pour atteindre cette meilleure consommation.
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Nissan Rogue 2014
La premiĂšre gĂ©nĂ©ration du Nissan Rogue a Ă©tĂ© introduite sur le marchĂ© en 2008. Depuis cette date, le petit VUS a suivi un parcourt sans trop dâembuches, et a su Ă©galement sâattirer les faveurs dâun public de plus en plus vaste, mais Ă©galement de plus en plus exigeant. Ă ce titre, et pour maintenir un certain volume de vente face Ă une concurrence toujours plus agressive, que ce soit au niveau du style, de lâĂ©quipement, ou bien du prix, Nissan nâavait pas dâautre choix que dâoffrir aux consommateurs une nouvelle gĂ©nĂ©ration plus moderne, capable de rĂ©pondre Ă de nouveaux besoins et de coller plus Ă la rĂ©alitĂ© du marchĂ© actuel. Ce qui se remarquera le plus sur le Rogue 2014, câest bien Ă©videmment ses nouvelles lignes, sans rapport avec celles que lâon connait aujourdâhui. Ainsi, le Rogue devrait dĂ©finitivement gagner en maturitĂ©, et on sait dĂ©jĂ de façon certaine que Nissan aura tirĂ© de sa gamme actuelle quelques idĂ©es de style qui ont dĂ©jĂ fait leurs preuves sur dâautres modĂšles.
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Renault-Nissan investit 160 millions de dollars pour son Rogue
Nissan a dĂ©jĂ annoncĂ© que la production de son crossover Rogue de nouvelle gĂ©nĂ©ration sera effectuĂ©e dans son usine de Smyrna dans le Tennessee. Mais apparemment, cela ne sera pas suffisant, Ă©tant donnĂ© quâun nouveau communiquĂ© est tombĂ© concernant une production en CorĂ©e du Sud.
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